Zârmalouloux Blog

27 oct. 2009

Difficile de sélectionner ce que nous allons vous raconter cette fois ci...

Le voyage est tellement riche en rencontres, en découvertes, en paysages, en ressentis...

Chaque jour est une nouvelle aventure remplie de péripéties.

En vrac, dans le désordre chronologique et jeté à vif; des bribes de vécu ces deux dernières semaines...

Un soir où il a fait très froid après une belle journée de froid sec, nous avons trouvé une grange pour passer la nuit... Sur des ballots de paille à une dizaine de mètres de hauteur, sous la charpente... une douce nuit propice aux rêves!Après une journée entière à pédaler sous la pluie jusqu'à Chalon Sur Saône, nous avons rencontré Michel pendant son footing alors que nous cherchions un endroit abrité où dormir. Ayant lui même bivouaqué dans ce type de conditions lors d'évènement comme un relais en course à pied de Chalon à Athènes en 12 jours, il nous a invité chez lui où nous avons été accueillis comme leurs propres enfants. Merci encore pour ce chaleureux moment!

En repartant de Chalon (record! nous étions sur nos selles alors que le jour n'était même pas encore levé!), nous avons emprunté la voie verte jusqu'à Macon. C'était très agréable et sécurisant de rouler sans les voitures. Le début de la voie étant une ancienne voie ferrée, nous sommes passés par les anciennes gares des villes qu'elle traversait, dont St Gengoux où nous avons rencontré Justine qui prépare un festival de danses et musiques traditionnelles sous un chapiteau les 30 et 31 octobre. Ca à l'air vraiment chouette alors si vous avez la chance d'être dans le coin à ce moment là, n'hésitez pas à y passer faire le plein de bonne humeur!












A notre arrivée à Lyon où nous sommes restés du vendredi soir au dimanche matin chez Axel (le petit frère de Sibylle), nous avons été accueillis par Nadine à bicyclette qui nous a guidés dans la ville. Elle voyage souvent à vélo et fait partie de "Pignon sur Rue", une association de promotion du vélo en ville avec entre autre un centre de documentation sur le vélo et un atelier de réparation de vélo avec des éléments recyclés. Nous nous y sommes rendus le lendemain et avons été très bien reçus et renseignés.

Au Prémourey en Haute Saône, nous avons sonné chez Roger et sa femme un soir à la nuit tombante pour leur demander de l'eau et de nous indiquer un bon endroit pour poser notre campement. Il sont passés nous voir le lendemain matin avec un cageot plein de carottes, pommes de terre, pommes, noix et de la ciboulette!!








Sur la route, en pleine campagne, nous avons croisé un distributeur d'oeufs automatique! Ce sont deux vieilles dames, venues acheter leurs oeufs en voiture, qui nous ont expliqué comment ça fonctionnait et qui, face à notre exclamation "c'est fou qu'il faille aller à la campagne pour voir ça!", nous ont répondu: "Et bien, il faut sortir de chez vous de temps en temps les jeunes!" Et toc ;-) !





Alors pour conclure sur ces petites histoires, soyez curieux, vous trouverez sûrement de jolies choses.
Et comme le dit la rapeuse Keny Arkana: "la beauté de la vie dépend de ton regard"










5 commentaires:

Anonymous Tonio vicquery a dit...

Quel bonheur de pouvoir partager tant de moments avec de nouvelles personnes...

Profitez bien de ces moments uniques... Et puis pour continuer sur les citations, après kenny arkana, voici gégé, le mec bourré d'en bas de chez moi qui dit: t'façon.. moi j'dis qu'faut voyager.. y'a sur'men du pinard pas cher dans les aut' pays!! héhé bisous à tous!!

27 octobre 2009 à 15:49  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est un réel plaisir de pouvoir vous suivre dans votre épopée, avec ces bribes de vie! Je suis fan! En attendant de pouvoir vous relire à nouveau, prenez bien soin de vous! plein de bisous Morgane la future globe trotteuse!

28 octobre 2009 à 03:10  
Anonymous Anonyme a dit...

Hello les ZARMA LOULOUX, c'était un réél plaisir de vous avoir rencontré (CHALON SUR SAONE chez Michel). Je voyage avec vous sur le blog. Que de belles rencontres ! Bises à tous - Patricia

28 octobre 2009 à 22:53  
Anonymous Maya a dit...

que de moments merveilleux !! et que de partage avec nous via votre blog !! merci de le tenir si souvent et si précisément !! c'est tjs un réel bonheur de vous lire !!
bonne continuation, prenez soin de vous !!

31 octobre 2009 à 07:21  
Anonymous Yann a dit...

Yep les louloux.
C'est frisquet chez vous aussi. Je suis avec vous! Je suis en Capadoce (centre de la Turquie) et hier je me suis fait surprendre par la neige. Je peux vous dire que je me caille les miches...
Ca fait plaisir de pouvoir lire vos aventures et bravo pour votre citation! C'est bien que le message de Kenny Arkana tourne (figurez vous que j'ai trouve des fans en Serbıe et en Grece!)
Des bises a vous tous les z'amis!!!
Moi je vais chercher le soleil sur la cote. Et s'il est pas la, j'irais le trouver en Syrie...

3 novembre 2009 à 12:06  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil