Zârmalouloux Blog

20 nov. 2009

Quelques images de ce lumineux automne provencial ... Vignes bio au parterre fleuri comme de la neige, ....

.... vue lors de la descente du Mont Pilat... Veritables feux d'artifices

A Marseille, nous avons rencontré les enfants du quartier nord de Picon la Busserine dans l'association Mam'Ega (dont les objectifs sont de favoriser la promotion sociale et culturelle des habitants du quartier, de rassembler toutes les communautés dans un lieu de rencontres et d'échanges et de sensibiliser un large public à une forme de culture populaire. Nous leur avons parlé de notre voyage et avons animé un atelier de jonglage et de percutions corporelles. Merci Doriane pour nous avoir permis de vivre ce beau moment!

A Aix-en-Provence, nous avons participé à une émission de Radio ZinZine
pour une interview d'une heure entrecoupée de 4 morceaux musicaux zarmaloulesques (chants, barbatuc, percussions, guitare et même accordéon! merci à Fredo, Patou et à nos deux Lulu pour nous avoir accompagné dans ce moment de joie folle!).
Depuis 1998, radio Zinzine Aix-en-Provence offre un relais de l’expression sociale et culturelle des acteurs citoyens du Pays d’Aix. Brusquement, en septembre 2009, le Conseil Général PACA qui leur prêtait les locaux, leur a ordonné de quitter les lieux sans leur proposer d’autres locaux pour continuer à assurer leur mission. Il sont donc actuellement en lutte et ont besoin de signatures pour leur pétition, disponible en ligne sur leur site Internet(http://radiozinzineaix.org/).





A Meyrargues, nous avons travaillé sur un chantier de 3 appartements construits selon les méthodes de l'"écoconstruction"(mur en paille de lavande, terre chaux, muret en brique de terre crue et mise en valeur du terrain (plantations, purification de l'eau par les plantes...).

19 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

la Fourmi.... la coquine.... elle ne nous avait pas dit qu'elle avait son camion vert d'assistance :-)
Il faut écouter du Kevin Coyne Having a party
Bisous
_@_!! et Chocolatine

21 novembre 2009 à 13:06  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est que du bien ce qui vous arrive!vous voila à nouveau dans le batiment LOL
Au fait merci pour la photo du PILAT
Bisous à tous +1 special pour notre Fillot RONI

21 novembre 2009 à 13:41  
Anonymous Tonio vicquery a dit...

Ca change des paysages cessonnais... En 2011 j'aurai peut etre une maison à construire... conserver plans et techniques !!

22 novembre 2009 à 01:33  
Anonymous Delphine a dit...

un petit coucou à vous tous :)

Vraiment magnifique les photos ^^
ça fait rêver

24 novembre 2009 à 13:55  
Anonymous Anonyme a dit...

Salut Cyril et toute la troupe,

C'est cool de pouvoir suivre votre périple. Bientôt l'Amérique alors ?!
On pense bien à vous.

Buén viaje, buena suerte...

Jasmin et Charlotte

27 novembre 2009 à 02:23  
Anonymous Anonyme a dit...

je vois que vous trouver de quoi vous occupez le long de votre périple, nous sommes allés au marché de noël de Reims et nous avons eu une pensée pour vous une troupe d'une dizaine de jeunes comme vous ont mis de l'amination acrobatie, jongleur, musique
merci pour les photos nous voyageons avec vous par les images.bisous à tous annick

30 novembre 2009 à 01:04  
Anonymous Anonyme a dit...

Catherine nous a transmis les coordonnées de l'article sur le blog du monde:

http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2009/11/28/le-tour-du-monde-version-clown/

bonne route

vero

30 novembre 2009 à 12:27  
Anonymous Blain a dit...

Coucou de la Saint Nicolas et des Ardennes
De la famille Blain et de Saint Gilles
bsx on t'aime fort

6 décembre 2009 à 03:43  
Anonymous Delphine a dit...

Joyeux anniversaire Cyril ;) !

8 décembre 2009 à 04:44  
Anonymous Jessica a dit...

Clowns ???? Au propre comme au figuré ???!!!! Pédaler c'est trop dur ??? Vous êtes quand même bloqués depuis le 20 novembre....
A ce rythme là... vous allez avoir du mal à respecter le timing... si tant est que vous en ayez un... Moi je continue à bosser à ma caisse de supermarché !!! Toujours pas le choix.
Je vais créer un blog, car je fini par penser que je vis plus d’exotisme que vous. La banlieue est riche de diversité ethnique et culturelle.
Je venais sur votre blog pour rire et voyager un peu, puisque dixit vous « Nous voulions rappeler que le blog représente plus un carnet de voyage, ponctué d'anecdotes, de tranches de vie et de rires »…. vous n’avez donc, décidément, rien à raconter !!!!??? C'est pas de l'attaque, c'est juste que les mois de novembre et surtout décembre, pour les gens comme moi c'est pas euphorisant. Je voulais voir si chez les jeunes plus gâtés c'était mieux. En tout cas, c'est semble t-il moins fatiguant. Moi je suis crevée, totalement claquée, le train train me tue à petit feu... et Noêl qui arrive avec ses cadeaux à trouver, et le fric qui n'est pas là.... c'est franchement pas gai. Bon je reviendrais voir un de ces jours quand même.. Reprenez bien le chemin.

9 décembre 2009 à 02:28  
Anonymous Anonyme a dit...

@Jessica
Sur quoi vous baséz vous pour dire que nos zarmas sont des enfants gatés?
Je vous propose une petite expérience de mise en situation,prenez votre vélo pour aller et revenir de votre travail pendant quelques jours et chaque soir de ces quelques jours trouvez un endroit différent pour planter votre tente et passer la nuit après quoi vous mùe renvoyez un petit mail RONI

13 décembre 2009 à 13:54  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai pas de sou pour acheter un vélo !!! désolée Roni. J'ai pas de tente non plus, je vis en foyer. Et j'ai de la chance, car d'autres sont dehors.
C'est bien dans le foyer il y a des ordis. Ça permet de ne pas se sentir totalement exclue.
Je t'en veux pas Roni, mais si tu voulais que je prenne conscience de l'adversité de la vie.... raté, pour moi, la galère, je suis née avec, alors effectivement, j'ai pas besoin de mises en situation pour en avoir une idée précise. Peut-être qu'ils ne sont pas gâtés, peut-être que je me trompe. Mais il ont au moins la liberté de bouger.
Pédaler et chercher ou dormir tous les soirs, sûre, c'est pas drôle!! mais la différence, c'est que c'est leur choix, et qu'ils savent qu'ils auront toujours un p'tit coin chaud avec des parents cools où retrouver la chaleur de l'affection et de la sécurité si ça "tourne vinaigre", et cette liberté là, oui, je la leur envie.
Moi, depuis que j'ai 16 ans la seule liberté que j'ai, et c'est déjà beaucoup, c'est la mienne, elle ne me permet pas de bouger, elle me permet d'entretenir une farouche envie de m'en sortir. Pour ça, pas d'autre choix, je bosse dans un boulot de merde, mais c'est déjà un boulot. J'ai pas eu la chance d'avoir des parents très préoccupés par ma p'tite personne. J'crois qu'ils savaient même pas comment ça se faisait les mômes... alors les études....
Un jour si j'arrive à avoir du "superflu" pour faire autre chose que survivre, j'aimerais bien aller, ne serait-ce que visiter le midi. la banlieue, c'est pas top.
Tu vois Roni, je suis pas méchante. Mon défaut, ouais je l'admet, je suis un peu envieuse. Des fois la vie paraît bien lourde.
T'inquiète Roni, je les trouve sympathiques tes p'tits Louloux. Mais, ouais, je suis jalouse, et c'est vrai qu'au début, je trouvais que c'était une super belle idée de pédaler pour faire rire les enfants. Mais je pensais qu'ils s'étaient auto-financés !!! Moi des subs... personne ne voudra m'en donner, et pédaler j'ai pas le temps.
Pour les subs, pardon, j'ai quand même de la chance, j'ai des aides, et le RSA c'est mieux que le RMI, je peux continuer à bosser en étant un peu subventionnée aussi.
Désolée, j'suis pas parfaite. De toute façon je reviendrai plus sur votre blog. Je change de foyer la semaine prochaine, et là-bas, ya pas encore d'ordis, ils attendent des subs pour en acheter des vieux à réparer, ça permet d'apporter des qualifs à des p'tits gars qu'on pas grand chose dans la tête pour trouver du taf.
Sans rancune.

15 décembre 2009 à 01:43  
Anonymous centre jules vernes a dit...

bonjour à tous comment ca va?
ici on suit toujoursavec attention votre superbe voyage merci pour ces magnifiques photos et video , on a bien rigolé.
bon courage et gros bisous
voici quelques message encouragement des enfants.

16 décembre 2009 à 06:44  
Anonymous alycia ce2 a dit...

bonjour à tous vous nous manquez énormément .
on vous fait des gros bisous.

16 décembre 2009 à 06:58  
Anonymous nathan a dit...

Salut j'espére que vous allez bien.Vos vidéos sont trés bien.Gros bisous à tous les zarmalouloux .

16 décembre 2009 à 07:08  
Anonymous dorian a dit...

Salut les zarmalouloux vous nous manquez très fort.J'espère que vous avez rencontre des personnes gentils mais pas aussi gentils que nous.Apprenez nous des nouvelles choses et des nouvelles histoires à nous raconter.On a regardévos photos et vos films ils sont biens revenez bientot gros bisous.

16 décembre 2009 à 07:17  
Anonymous Anonyme a dit...

merci les louloux du centre jules vernes, vos petits messages simples nous ont fait très plaisir. Vous aussi vous nous manquez et on espère que vous pratiquez toujours le cirque.
En effet nous avons rencontré d'autres gens très gentils qui nous ont aidé à surmonter le froid et d'autres enfants des écoles où nous avons pu présenter le spectacle. Ce sont aussi des copains et j'espère ,Dorian, que tu les croiseras sur ta route un jour.
On vous rapporte de nouvelles chouettes histoires et films bientôt en attendant portez vous bien ...

les zarmalouloux

21 décembre 2009 à 05:13  
Anonymous comtesse a dit...

bonjour à tous,
merci de toutes vos nouvelles. Super vos vidéos et que de belles photos.
Nous voulons vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et pensons à vous très fort avec les mauvaises conditions atmosphériques du moment.
On vous adresse des forces chaleureuses et lumineuses pour finir 2009 et commencer 2010 dans la belle aventure humaire que vous êtes entrain de réaliser. Bon vent ... enfin pédalage.
Amitiés de la famille Comtesse

22 décembre 2009 à 10:17  
Anonymous Pauline a dit...

Joyeux Noël et bonne fin d'années à vous!
En espérant que tout se passera bien pour vous!
Bisous

26 décembre 2009 à 05:00  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil