11 janvier 2010
Hooôôééééé!
Au pied des Pyrénées enneigés, abrités dans une maison de zarmamis chauffée au feu de la cheminée (ça nous prépare à retrouver la fraicheur du plein air, nos tentes et le foyer de notre feu de camp), à Arcisac Adour (à une dizaine de kilomètres de Tarbes), nous profitons de notre dernière soirée "en dure" avant de reprendre la route vers Bilbao.
Après un marathon autostop à parcourir la France, allant de régions en villes et villages, de rencontres en rencontres, de maisons de proches en maisons de rencontres naissantes...
Nous avons récupéré Thibaut, un ami de longue date, et son vélo, qui va nous accompagner sur la route jusqu'à notre départ en cargo pour l'Argentine.
Comédien dans la Cie Dramad (http://dramad.free.fr/), une troupe de jeunes comédiens implantée dans le 92, il va nous donner des coups de pousse pour travailler le jeu de scène et notre spectacle (nous aurons ensuite les 3 semaines de traversée de l'Atlantique pour continuer à travailler ce que nous aurons vu ensemble)..
Nous nous sommes retrouvés à Toulouse où nous avons eu l'opportunité de travailler dans la salle de spectacle de l'association franco-brésilienne Amanita Muscaria (www.myspace.com/cie_amanitamuscaria) pendant toute une journée qui fut riche en émotions et en apprentissage théâtrale et clownesque...
Nous comptons continuer à nous enrichir sur le travail de scène et à enrichir notre spectacle, guidés par notre coach-Thibaut à Bilbao.
D'ailleurs, avis à tous... Si vous connaissez un lieu à Bilbao ou dans ses alentours où nous puissions travailler sur notre spectacle et/ou être hébergé, nous sommes preneurs de contacts!
Nous y serons entre le 16 et le 26 janvier (nous devons arriver un peu en avance pour voir la Compagnie maritime avec laquelle nous allons voyager).
A Toulouse, nous avons été hébergés par 4 amis qui occupent une maison qui était inhabitée. Ils se chauffent au bois, vivent de récupération (nous avons récupéré du pain et un carton entier de viennoiseries du jour non vendu par une boulangerie et des œufs dans le conténère d'un supermarché qui jetait en masse des produits périmés de quelques jours mais encore tout à fait bons à manger)... prise de conscience sur le gâchis produit par les circuits de consommation de masse.
Ils récupèrent les légumes non vendus (à cause de leurs calibrages ou de leurs formes non vendeuses) en accord avec un producteur bio des alentours de Toulouse.
Ils n'ont pas l'eau courante et vont chercher l'eau dont ils ont besoin dans des jerricanes, ce qui incite à faire particulièrement attention à sa consommation d'eau.
Ils ont conçu un système de douche solaire avec un bidon en plastique sur le balcon relié par un tuyau à une douche (en ce moment ça ne marche pas tellement...!).
On fait ses besoins dans une cabane au font du jardin sans eau mais avec de la sciure, à côté du composte... et oui! encore un endroit avec des toilettes sèches!
Merci au Rade Evile pour ce moment partagé, riche en découvertes et rencontres humaines...
"Vis tes rèves
Ne rêves pas ta Vie
( P4 )
Ne rêves pas ta Vie
( P4 )
8 commentaires:
Salut les ZARMA,ça se corse ou plutot ça se basque gros bisous RONI
Pronto llega españa y america del sur... Todos ablaïs castillano ? Besos de un socio del blog!!
Bon anniversaire Sibylle !
Bonne traversée aux Zarmalouloux !
Cyril, mucho exito y suerte en tu viaje! Para ti y tus amigos!
Saludos de
Romer y Marianette
A Sibylle : Joyeux anniversaire, ma petite puce. Plein de bonnes choses pour l'année à venir. Qu'elle soit riche de rencontres et de bonheur.
Bonne route à tous.
Bonne année à tous et surtout bonne traversée, au revoir la France et bonjour l'Espagne.
J'espère que vous n'avez pas trop souffert du froid car à Cesson on est descendu à moins 17°. On a bien pensé à vous si vous étiez sous vos tentes. Bonne navigation ... et aux prochaines infos sur le blog. Amitiés à tous. Famille Comtesse
bonjour les zarmalouloux, ont est les enfants du centre de loisirs de jules verne, ont vous souhaitent une bonne année et une bonne santé mais surtout ont vous souhaitent et on vous encouragent pour votre voyages qui est dure et qui sera trés fatiguant. bisoux du centre jules verne.
Bonjour les Zarmalouloux,
Silence ? Mes pensées vous rejoignent sur le continent sud américain. A bientôt de lire la suite de vos rencontres et aventures. Soyez vaillants, osez et pédalez. Bises. Françoise
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil