Zârmalouloux Blog

20 août 2010

Bonjour Peru!!!!!

Hola la compagnie,

Après trois mois et deux jours de trop dans ce captivant pays qu´est la Bolivie, nous avons passé avant hier la frontière péruvienne avec un succès modéré... Explication: entre notre fâcheuse manie de prendre trop notre temps, les imprévus (crevaison, incompréhensions et décalages horaires), la rigidité de la machine bureaucratique, 5 d´entre nous se sont fait sucrer un mois de visa. Pendant ce temps, à Copacabana, je (Siboulette) prennais un jour de plus pour écrire de justesse (comme une vraie zarmalouloux) les dernières cartes postales et travailler dans un bar pour payer l´amende des 2 jours de trop passés en Bolivie.
La mission à présent, que nous avons été obligés d´accepter, est de traverser les 3500km qui nous séparent de l´Equateur en moins de 60jours!

Nous sommes de nouveau à six, pour notre plus grand bonheur. Nos retrouvailles nous ont permis de présenter ce matin, le spectacle aux enfants de la communauté de Sahuiña .
Sahuiña est un des derniers villages bolivien avant la frontière où j ai (Fourmie) passé quelques jours, pendant mon aventure en solitaire. Nous avons eu une autorisation spéciale pour y retourner, le temps du spectacle. Ce fut l´occasion de saluer la fin de nos pérégrinations boliviennes qui furent marquées par toutes les combinaisons possibles de groupe ( de 1 à 6 personnes),avec ou sans invités.
Après 8 mois de vie commune,24 heures/24 et 7 jours/7, la famille que nous sommes devenus, avait besoin de renouveau. En effet, on n´aborde pas de la même manière le voyage, les rencontres, le rythme et le rapport à soi-même, selon le nombre et la configuration du moment.

La Bolivie nous aura beaucoup marqué, remis en question, chamboulement interieur qui mérite d´être digéré avant d´être partagé. Nous sommes en ce moment en train de rédiger de futurs articles. On s´excuse de notre manque d´assiduité devant la lucarne cibernetique. En espérant que vous nous comprendrez...

On vous bisoute tout plein (même si on ne vous connait pas tous :-).
Merci pour vos commentaires qui chaque fois nous apportent et nous importent beaucoup.

P.S.: A l´attention du monsieur qui réclame sa carte postale, merci de nous communiquer votre nom, votre adresse, et le lieu d´envoi de votre choix ( zarmalouloux@gmail.com ),ce sera avec plaisir!

Suerte, luz, paz y amor!

La Hormiga (Fourmie) y la cebollita (Siboulette)

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour, bonjour, on déboule sur le blog et là, catastrophe, on a un retard monstrueux dans notre lecture. C'est beau, c'est palpitant, de l'action, des sentiments, du suspense, des photos extraordinaires. On ne peut plus s'arrêter de lire. Juste une pause pour vous dire bravo et on y retourne. Bises spéciales à Siboulette de la part de Marie-Do et Emmanuel, depuis Ozoir en Seine et Marne. Bonne route à tous et bises à partager.

22 août 2010 à 12:56  
Anonymous isalena a dit...

ça dois être dur de faire tout le pérou en deux mois. Vous n'avez pas trop froid?
Bisoux les Zarma.
LENA

24 août 2010 à 01:38  
Anonymous Anonyme a dit...

Hello les Zarma .... Oh il doit bien y avoir un moyen de repasser la frontière quelque part pour une petite prolongation ! non ?
Bisous
Philou _@_//

26 août 2010 à 07:39  
Anonymous Anonyme a dit...

oui filou ya moyen mais c est soit le chili a 10 h de bus de la ou on est ou le bresil a 10 jours de bateau dans l amazonie , on a reflechi et c est plus valable de payer une amande que de faire du bus partout au perou , on a acheter un ptit cochon pour l occasion on vous garde la surprise et sinon on fait des pestacle sur les place de village pour payer les gars de la migration en ptite monaie !
pleins de bisou a tres vite

1 septembre 2010 à 14:55  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil