Zârmalouloux Blog

9 juin 2010

Escale Atocha



Retrospective du 02/06/10 au 05/06/10

Petite journée réparation/révision totale après le chemin de fer et de terre et de caillou ( 8 crevaisons et 2 rayons) avec l'aide des enfants du coin. On a bien rit et joué sous le regard amusé des passants.
Guidés par l'agréable expérience d'Arthur, nous avons fêté l'anniversaire de Fourmie avec un jour de retard, au restaurant "El minero" en compagnie de l'excelente Doña Maria et de ses filles. Une petite femme au grand coeur, cuisinière et hôte d'exception pour l'occasion, servant des plats pour cyclos et autres gloutons de la même espèce, sensible, sachant organiser des anniversaires de qualité, au dernier moment, toute en discrétion, accompagnée de ses commis cuisine tout aussi charmantes que timides.
Au menu d'anniversaire: un soutien gorge en laine, tricoté crochet/main pour le froid andin, un beau bracelet, un permis VTT, un slam d'enfer, un tiramisu bolivien, des gants roses, des confettis, une rose, un livre autour d'un bon repas.
Pas facile de repartir d'un endroit si accueillant.

Et c'est là que tout s'emballe, lors de la partie de foot, la cheville de Yanoch décide de rester avec la famille (Lourdes, Oscar y Cia).
Il nous avaient déjà offert l'hospitalité la veille alors que nous étions en plein frileux montage de tente à 1 km de la sortie de la ville. Rencontre étrange, ils nous avaient suivi de nuit pour nous offrir un abrit loiun du froid. C'est dans cette maison que Yanoch reposant sa cheville autour de chocolat chaud et de parties d'échec. Le soir, plutôt bien vu notre français se retrouve catapulté au milieu d'une très grande famille, partageant le rythme du foyer, un bon repas et de chaleureuses conversations.
Le lendemain, ce fut un échange linguistique franco/queshua, visite d'un site géologique à moto, crèpes partie au ravissement géneral, danse sur "la rue ketanou", écoute d'Ali Farka Touré, musicien malien que nous vous recommendons vivement. Cela lui a rappelé ses expériences dans les villages en Afrique, partageant le quotidien de la famille. A tel point que, la soeur de Lourdes cherchant un prénom pour son bébé tout juste né, décida de le baptiser Yann Gaël. Yann, pour leur rencontre, les moments partagés et l'histoire de ce voyageur qu'elle ne manquera pas de raconter à son fils, et Gaël car c'est le nom de son frère né le même jour.

Après des adieux déchirants avec la famille, Yanoch et Sibouletche se retrouve par hasard pour faire le voyage en bus jusqu'à Uyuni. Qué suerte!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil