Zârmalouloux Blog

29 sept. 2010

Des photos et des nouvelles

De jolies photos de notre spectacle à l´école del Progreso qui nous a accueilli une semaine pendant notre passage à Cusco. Merci Guillermo pour ton oeil de photographe!





























































































































































Et quelques petites nouvelles de notre route...
Nous voilà arrivés à Cajamarca ( non non on ne s est pas mis à pédaler plus vite que le vent...) après avoir pris un bus d´Abancay à Lima et de Lima jusqu´ici.
Ça fait bizarre d´avancer aussi vite et c´est très frustrant de louper tout ce joli trajet à vélo.
Ce fut dur dur pour nous et notre égo de faillir à notre éthique et de nous plier aux impératifs du bus.
Avec du recul cette expérience de voyage a été plutôt rigolote quant aux situations parfois loufoques dans lesquelles on s est retrouvé : trouver une compagnie qui ait assez de place pour 6 gros vélos chargés en soute, devoir se séparer aux dernier moment par manque de place, des débats sans fin avec la dame fort patiente de la compagnie pour nous éviter de voyager sans les vélos, l´attente des vélos et la charrette le lendemain, les films pourris dont on t´ abruti pour que la pillule passe mieux, le chemin qui défile sans pouvoir le voir ni le vivre, vu que les trois quarts se font de nuit.
Le matin, par la fenêtre du bus, nous avons vu un autre aspect du Pérou. Des cultures expensives avec des gens en combinaison fluo, couverts juqu ´à la tête (sûrement à cause des produits chimiques), des zones industrielles et des villes sinistres et tristes, abîmées ou comme en cours de construction ( le tremblement de terre de 2007, le climat, la géographie et la pauvreté de cette région y sont pour beaucoup), c est tout plat avec tout de même de beaux déserts de dune de sable aux couleurs raffinées, on aperçoit au loin la fureur de l océan Pacifique qui rugit.
Ensuite, nous avons été catapultés à Lima avec une certaine appréhension, par rapport à tout ce qu´on avait pu entendre avant. Finalement, notre bonne étoile veillait au grain et nous avons fait la rencontre de personnes très modestes et humaines qui nous ont rappelé que la fraternité, la compassion et la générosité ne sont pas des valeurs étrangères aux capitales et grandes agglomérations. Nous avons partagé avec elles des petits moments de leur quotidien, pris des leçons de courage face à la complexité de leurs vies, et bien rigolé aussi.
Merci à ces anges !
Nous partons à présent vers le nord est, en direction de la cordillère Blanche, pour les quelques derniers 700 km péruviens qui nous réservent encore bien des surprises, avant l´entrée en Equateur (prévue dans trois semaines).
Prenez soin de vous!
Plein de zarmabisoux prouts...
Siboulette et Fourmie ;o)

7 commentaires:

Anonymous Marie-Jeanne a dit...

BRAVO les louloux! Continuez

29 septembre 2010 à 23:28  
Anonymous Anonyme a dit...

elles sont chouettes toutes ces scenes!!!!
bravo à nos jongleurs clowns "préférés" :-)

bonne continuation
bisous
vero R

1 octobre 2010 à 13:48  
Blogger catherine a dit...

bravo à tous, quel volonté et vous devez voir et apprendre pleins de choses, à la fois sur l'être humain et la nature.
j'espère que vous allez tous bien car on a eu peur pour vous avec ces séismes et catastrophes que vient de subir la bolivie mi septembre.
Bon courage, on vous embrasse tous.
Famille comtesse

4 octobre 2010 à 09:27  
Anonymous Anonyme a dit...

Comment ca ce fait que vous avez pris le bus entre abancay et cajamarca ???

Il y avait une route superbe, certes avec du denivellé mais magnifique avec le lac junin , cerro de pasco , huaraz, le canyon del pato etc ...

on espere rien de grave, bon courage a vous pr la suite, nous sommes plus tres loin de mendoza nous !!

Les Francais croisés sur la route de Copacabana pr certains et La Casa de ciclista pr les autres !!

4 octobre 2010 à 10:39  
Anonymous Anonyme a dit...

Je viens de me régalé en relisant pour la cinquième fois vos dernieres interventions sur le blog ,formidables les photos nous permettent vraiment d'être un peu avec vous,celle ou yann est affalé sur un banc de pierre au ras du précipice avec la route qui court à flanc de montagne sans parapet est à couper le souffle.
Admirables aussi les descriptions et les visites guidés des deux charmantes hotesses,courage,debrouillardise,inventivité semblent être vos maitre- mots.Nous prions tous les dieux du monde pour qu'ils vous guident et vous protègent. Coup de chapeau de RONI

8 octobre 2010 à 13:41  
Anonymous Anonyme a dit...

Hola que tal... Que chevere lo que realizan ustedes, me parece super original... Daría lo que sea para poder mirar uno de tus espectáculos, ojalá algún rato me invites, aunquesea en Francia... je je je.
Ahhhh por cierto me identifico, soy el Dr. Carlos Flores del hospital del Tena que las atendión ese día.

2 décembre 2010 à 12:46  
Anonymous Anonyme a dit...

un abrazoo grande y gracias por la alegria....

re

...siiiiiii

2 mars 2011 à 11:58  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil