Zârmalouloux Blog

10 mars 2011

¡ Mission accomplie !


Medellin - Turbo : ok
(5 jours et demi)

Soit : Buenos aires - Turbo (Etape Amérique du sud): ok
(1 an et 2 semaines)


Nous étions à Medellin, deuxième grande ville de Colombie, où nous profitions de moultes rencontres musicales pour perfectionner nos oreilles, nos mains et nos coeurs afin de battre en cadence sur la cumbia, la salsa, les classiques mariachis (originaires du Mexique, ils sont aussi très appréciés par ici).

Perchés sur les hauteurs de la ville, dans une maison bleue accrochée à la colline ( la chanson illustre plutôt bien l'ambiance du lieu), entre le quartier de Buenos Aires et Santa Elena, nous avons été accueillis chaleureusement par Eveline, Andrés et Alvaro, au rythme de percussions en tout genre, "gaïta colombienne" (sorte de flûte avec un bout de bois creux pour la bouche), maracas, clarinette, trompette, saxophone, guitare, kena et autres flutiaux sautillants, chants traditionnels et improvisations inspirées.

La rencontre avec Don Ruben nous aura aussi enrichis musicalement et humainement. Avec lui nous avons compris que tout est rythme, qu il est la base de tout et qu 'à ce titre, l explorer est indispensable pour les musiciens en graine que nous sommes. Sa maison est un atelier ludique, remplie d'instruments et de vinyls. De plus, elle représente un endroit de passage pour bien des gens du quartier d'Envigado (villle collée à Medellin), qu'ils soient musiciens confirmés, débutants ou encore émoustillés par le monde musical, tout le monde est le bienvenu quand il s'agit de partager un moment autour de cet art. Cela crée une ambiance vivante, chaleureuse où chacun peut être le professeur d'un autre.
Chapeau bas Maestro !

Nous avons réussi tant bien que mal à partir de cet antre rythmique pour rallier Turbo, côte caraïbe colombienne.
Nous avons testé la configuration à 10 pour exécuter ce dernier trajet, il semble que les chemins doivent parfois se séparer un moment pour mieux se retrouver par la suite.
Nous sommes en ce moment à la recherche d´un bateau pour traverser cette parcelle infime qui nous sépare encore des mystères de l´ Amérique centrale.

On vous raconte sous peu la derniére étape Medellin-Turbo en photo...

On vous envoie plein de rythmes endiablés pour vous mettre le feu au corps et vous réchauffer en attendant que le printemps le fasse à notre place.

Beaucoup de tendresse...
A très vite.

Les zarmalouloux

Afin de vous faire patienter et si vous ne les avez pas encore vues, rendez vous à l'article daté du 28 janvier, après celui sur Siloé city (Cali). Les mystères du blogspot....

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Coucou les zarmalouloux et merci pour toutes ces partitions de vie que vous nous envoyez régulièrement.....oui nous sommes fan des photos....
Bravo pour cette étape sud américaine de votre voyage.. alors bon vent pour la découverte de l'amérique centrale...

bonne route ou plutôt bonne traversée :-)
prenez soin de vous tous
bises affectueuses à tous
veroR

10 mars 2011 à 13:17  
Anonymous Anonyme a dit...

Ok les louloux je cherchais Turbo sur google map et votre dernier mail s'est afficher à l'écran fabuleux!on n'arrête pas le progrès nous pensons à vous.RONI

13 mars 2011 à 13:03  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil