Zârmalouloux Blog

17 mai 2010

Paseando por la Quebrada hermosa!!!

De Simoca, on a quitté la route 9, plate et tres usitée, pour aller sur la route 40 qui monte, qui monte, qui monte et qui te remplit les yeux de plein de belles choses, mais alors la vraiment c'est tres tres tres jolie...
Alors effectivement, ca monte un peu jusqu'a 3042m, mais bon on s'´stait fait une préparation psychoz'logique et s'est passé comme dans du beurre, bon un peu dure le beurre quand meme.

On a feté l'anniversaire de Yann, le soir avant d'arriver au col del infiernillo... La journée était remplie de surprises en tout genre, je crois que ca lui a bien plu. De toutes facons, il fait parti intégrante de la famille, on roule quasiment pareil (il a le meme vélo que nous), il mange beaucoup (quasiment plus que nous), et puis on a les meme références ("La cité de la peur","C'est arrivé pres de chez vous",...), du bonheur en quelque sorte.

Et puis le lendemain comme on se disait que ca faisait longtemps qu'on roulait a 6 et qu'on voulait se faire une petite réunion au sommet, on a rencontré une famille de Francais en arrivant au col.
Ils sont 4 Paul et Catherine les parents et Gaston 9 ans et Valery 6 ans les deux ch'tios qui en ont quand meme un peu dans le pantalon pour rouler comme ils le font...
Et donc nous voila, une véritable caravane, 10 cyclos, mais seulement 9 vélos, dont deux tres rigolos (parce qu'ils ont un tandem moitié vélo droit, moitié vélo couché, pour que les garcons se reposent á tour de role, Catherine a un tricycle couché), pour descendre pendant plus de trente kilometres dans un decor de Far west...

Jusque la tout va bien, d'ailleurs comme on dit : "C'est pas la chute qui est importante c'est l'atterissage", et l'euphorie de cette descente est bien retombée au moment ou la charette a decidé de se désolidariser du vélo de Janou. Aie petit probleme technique, une charette en aluminium qui se coupe a 10 kilometres du village le plus proche et á plus de 250 kilometres de la ville la plus proche, j'ai nommé Salta.

Heureusement, la vie est super bien faite et les argentins, sont des gens qui aiment bien que tout aillent bien... 3 voitures passent et un couple nous propose d'emmener la charette:
-"Et vous aller ou?
-A Salta.
- Et vous y rester jusqu'á quand?
- Jusqu'a dimanche !"

Et hop embalé c'est pesé, le probleme du transport de la charette réglé en deux coups de cuillere á soupe...
Mille mercis á Barbie et Santiago, je ne sais toujours pas ce qu'on aurait fait sans eux...
Enfin, on était mercredi ce qui laissait 4 jours pour couvrir la distance plutot montagneuse et venteuse, et surtout tellement magnifique que tu as envie de t'arréter tous les 5 metres, tout en apprenant a vivre a dix... On a traversé la Quebrada de Cafayate. Je crois vraiment que c'est le plus bel endroit que j'ai jamais vu : des montagnes de toutes les couleurs (un cours de géologie grandeur nature) avec les strates bien différenciées (du rouge, de l'ocre, du vert, du gris, on croirait des montagnes en glace).

Et bin on l'a fait (si si), tous ensemble avec nos deux bambins qui nous ont quand meme bien impressionné et on a meme fait mieux!!! Bon encore une fois nous on a pas vraiment fait quelque chose, c'est plutot les gens de ce pays qui sont trop géniaux et les coincidences qui sont trop belles pour etre vraies.

En arrivant a Salta, notre petite caravane a attiré l'oeil de Claudio et Paola, qui ont renoncé a voir leur match de foot pour venir nous parler. Et c'est lá que tout s'enchaine trop bien...
Ils commencent par trouver un hotel pour la petite famille, et puis finissent par nous inviter chez eux, apres qu'on est fait un petit tour de ville pour chercher un endroit oú on aurait pu se poser.
En discutant, Claudio nous apprend qu'il a un magasin de bicyclette et puis nous on lui dit qu'on doit aller chercher la charette :
-"Quoi votre charette est cassée, bon je regarde ca demain !"
Et le lendemain, apres une petite matinée de travail, en usinant un double de la piece cassée (mais en acier cette fois), deux, trois brins de soudures et hop on a une nouvelle charette opérationnelle pour la suite des évenements, en espérant que ca tienne quand meme. La vie fait vraiment bien les choses...

Ci-joint l'adresse du blog de la famille:
http://polkavalgas.canalblog.com/
Et pour les photos de la magnifique Quebrada, il faudra attendre un peu, pas de port USB par ici....
Tchao a tous, plein de bonheur par chez vous !!!!

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Décidément, quel bonheur de venir lire vos publications de temps en temps !!
Encore une fois, continuez comme ça, je vous souhaite toute la beauté du monde dans les mirettes, ça fait du bien de lire que la Terre est encore belle, merci !!
Bon courage pour la suite, bonne route, que le vent vous porte, plein de bonheur et de belles expériences à vous !
bises
Gaëlle

18 mai 2010 à 06:47  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil