Zârmalouloux Blog

4 mai 2010

Sur la route jusqu'à Frías

Trajet entre
San Marcos Sierras, Province de Córdoba
et Frías, Province de Santiago del Estero, Argentina
10/04/2010 - 17/04/2010


Depuis qu'on est parti de San Marcos Sierra, le paysage a beaucoup évolué.




En redescendant la montagne, il est devenu plus sec. Moins de grands arbres, plus de cactus. Ces derniers dominent la canopée et il y a toujours beaucoup d'épines, ce qui nous a permis de bien nous entrainer aux réparations des crevaisons.
La charette a crevé quasiment tous les jours et nos marathons XR ont montré leur efficacités, mais aussi le fait qu'ils ne sont pas invincibles.













Nous avons fait beaucoup d'échanges sur cette route: travail dans le batiment contre hospitalité et asado du dimanche a Huaschas ; Grenouille en papier et conte, contre histoires du pays, dessin et sourire d'une petite fille et de son papa ; fils (pour bracelet) contre nouveaux noeuds et nouvelles figures au passing a Dean Funes, avec des mochilleros (voyageurs en sac a dos) en route pour le Brésil.



On a pu aussi tester les limites d'un groupe a 7, c'est encore plus compliqué qu'avant pour partir rapidement, sans compter les crevaisons. Je pense que ce problème de départ a trouvé son apogée dans les salines, mais il faut dire que c'est un endroit bien particulier. La vie semble tellement petite face a cette immensité de sel. La luminosité est extraordinaire, c'est comme un endroit ou il y aurait tout le temps des belles images, comme dans les films. Le vent que rien n'arrête souffle en continu, la terre est meuble et recouverte d'une fine particule de sel.
Attention s'il y a un orage ouvre bien tes mirettes, parce que c'est réellement des explosions de lumières
La derniere étape, jusqu'a Frias, on a mis un coup de booster, petite journée de 100 kilomètres. Le soir on s'est retrouvé dans la maison d Emiliano´, un ami de Juan Pablo. sa maman Maguy était très gentille, elle nous a laissé les fourneaux pour une soirée, on leur a fait des flammenkuches et des empanadas ( sorte de beignets salés), je crois que ça leur a plut. Encore merci pour l'hospitalité!! Muchísimas gracias Maguy y Emiliano.
Suerte a toda la familia

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil