Zârmalouloux Blog

15 oct. 2010

Boris Broaster l'Intrepide septieme zarmalouloux!!!

Nous avons un nouveau voyageur avec nous.


Il s'appelle Boris, il est trés mignon, il s'est tres vite adapté au groupe et fait désormais un peu parti de la famille.

Boris est un petit poulet vif et joueur, de couleur "oscuro", il amuse beaucoup les grands enfants que nous sommes.

Le voyage en vélo l' incommode et il nous le fait savoir par les petit cris si mignons qui s'échappent de sa cage actuelle ( une demi-cagette posée sur une devanture de télé en plastique, le tout fixé sur le sac l'arriere du vélo de Yanoche que conduit temporairement Arthur) ou lors de ses multiples tentatives d'évasions dont la premiere qui ne fut pas loin de réussir ( un saut magnifique de pres de 4 metres de haut.
C'était impressionnant de voir un si petit poulet tenter le tout pour le tout pour ne pas rester enfermé. Le surnom d'Intrépide estresté gravé dans nos coeurs.

Mais Boris s'est attaché a nous et prend ses marques. Déja il vient nous voir le matin, affectueusement, en sautant sur les genoux ou sur la téte du premier venu.
J'aimerais que voyez le tëte que fait Arthur attendri, lorsque lepoulet boit l'eau offerte par ses bons soins et qu'il semble seréjouir de l'attention.
Il faut dire que nous sommes ses seuls compagnons de jeu ainsi que le seul repere stable qu'il possede en dehors de sa "demi cage".
Qui est devenue une cage entiere, puisque celle que Jan a construite en bambou a passée les tests de résistance aux évasions...

Et bien il est suprenant de découvrir la vie d'une poule et c'est un ,vrai régale de le regarder évoluer dans son monde. Loin d'etre "bete", ce petit animal est un vrai prédateur féroce et "picore" tout ce qui aiguise sa curiosité, des graines que nous lui donnons, des fourmis, il s'attaque aux lézards, il raffole du poulet.

Nous commencons doucement a en faire soit un coq de combat soit un poulet acrobate.
L'avenir nous le dira....

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

oh comme c est mignon!!! j espere que vous pourrez lui faire passer la frontiere pour que je le voi!!!!!bibibi je suis tres tres tres tres impatiente!!!!!!

24 octobre 2010 à 15:00  
Anonymous oscar mayancela a dit...

saludos....

desde Cuenca Ecuador.....

me alegra saber q hayan pasado x aqui.... me da gusto haberlos visto y conocido aunque sea por unos pocos minutos.....


saludos...

exitos...

6 novembre 2010 à 17:36  
Anonymous perrine a dit...

hola les pelados pedaleando por la panamericana quand ya pas de petite route.... Petit message d une byciclette rouge actuellement en pause a Quito qui a croise votre route une nuit pluvieuse, mais joyeuse, vers Otavalo en Ecuador... je n ai connu qu une petite partie de la famille, la cybilharicot et la hormiga. J imagine que vous vous rapprochez de Bogota, n oubliez pas de passer par cette jolie maison perchee dans un arbre, El retoño proche de Silvania, Cybule on est en contact, au plaisir de rencontrer le reste de l equipe et qui sait....Pedaler ensemble??? des bisous, Perrine...

21 janvier 2011 à 19:23  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil